RSS
Ciel des Hommes

Activite solaire

Orage solaire : une éruption coronale
Crédit : SOHO Consortium, ESA, NASA

question posée le 02-11-2013 par Sophie b., de Besançon

Bonjour, Je voudrai savoir de ce que vous pensez de l'activité solaire qui bouillonne depuis une semaine. Nous allons d'éruption de classe M à classe X.

poser question

réponse du 02-11-2013 , par Thibaut Alexandre

La forte activité solaire de ces derniers jours est parfaitement normale, puisque nous sommes en plein pic d'activité solaire. Certains modèles prédisaient que le maximum connaitrait deux pics cette année, ce qui semble se confirmer, car après une activité soutenue au mois de mai et juin, l'activité solaire est redescendue à un niveau bien calme au mois de septembre. Depuis un mois, l'activité repart à la hausse, mais c'est tout à fait normal, je le répète.

 

précédent
question précédente
Eclipse du 3 novembre 2013
suivante
question suivante
Eclipse du 3 novembre depuis La Réunion

 

Les dernières questions sur le même thème...

16-07-2017

Tache sur le soleil

Bonjour, est ce que la tâche plus grosse que la terre sur le soleil pourrait être un grand danger pour notre planète? Quel sont les conséquences qui p (...)

23-05-2017

Aurores polaires

Bonjour, Nous nous posons la question suivante : Est-ce-que les aurores polaires ont un impact sur l'Homme et son environnement ? Si oui, le(s)quel(s) (...)

14-04-2017

Les couleurs des aurores polaires

Bonjour, Je cherche en ce moment a comprendre pourquoi les aurores polaires ont différentes formes et différentes couleurs ? Merci d'avance pour votre (...)

14-02-2017

Décret d'Obama sur la météo spatiale

Bonjour, en octobre 2016 Obama a signé un décret concernant la météorologie spatiale etc, il est sur internet.. Certains pensent que quelque chose va (...)

13-02-2017

Affaiblissement du champ magnétique

Bonjour, J'ai lu quelque part que le champ magnétique de la terre s'affaiblissait. Est-ce que c'est vrai et pourquoi cela se produit.

27-11-2016

Aurores polaires

Bonjour, habitant dans les alpes je me demandais si il était plus fréquent d'observer des aurores boréales en altitude ( par exemple du Mont-Blanc) ?

28-02-2016

Aurores boréales et australes

Pourquoi n'y a-t-il pas d'aurores boréales ou australes partout sur Terre?

poser question
© Ciel des Hommes 2001-2017 | mentions légales | liens | fil RSS | plan du site | newsletter | nous contacter
composition chimique du soleil |