RSS
Ciel des Hommes

influence de Saturne sur les séismes

Aurores saturniennes
Credit: J. Trauger (JPL), NASA

question posée le 18-04-2012 par Dioex

Les sismologues sont actuellement très troublés et totalement incompétents pour expliquer l'activité sismique actuelle. Pourtant , le seisme de cette année à Sumatra est survenu 7,039 périodes synodiques de Saturne après celui de 2004 et le séisme du Chili de magnitude 8,8 et celui du Japon de 9 sont séparés d'une période synodique de Saturne. Pourquoi les sismologues ainsi que les climatologues n'intègrent pas la Terre dans un système dynamique appelé système solaire? Donc je prédis qu'en 2013, à partir du 4 avril environ, la Terre rentrera à nouveau dans une période de forte activité sismique, trop facile. Ce qui est intéressant cette année c'est que l'activité solaire a été très faible pendant cette période avec aucun flux de protons de haute énergie pour brouiller les pistes. Ma question est simple: La planète Saturne exerce t'elle des effets de marée sur la Terre? Les interactions sont elles gravitationnelles ou électromagnétiques étant donné le profil similaire d'émissions kilométriques de ces 2 corps célestes? Merci d'avance pour votre réponse.

poser question

réponse du 15-05-2012 , par Didier Jamet

C'est cela, oui... Ce qu'il y a d'intéressant avec votre théorie, c'est qu'elle vous permet de faire des prédictions très précisément datées, et que vous prenez donc le risque d'être désavoué, ce qui est le fondement même d'une démarche scientifique. Maintenant, et vu les développements de votre théorie (voir commentaire ci-dessous...), vous me permettrez de rester, en l'état actuel des choses, très sceptique... Tiens par hasard, ça n'est pas vous le "Elenin11" qui avait prédit des choses terribles à cause du passage de la comète Elenin sur le forum de Sceptic-ovni ? J'avais bien ri, et si des fois c'est vous, je vous en remercie... Quoi qu'il en soit, et étant donné que vous m'avez l'air bien branché sur le 220, vous en pensez quoi, vous, des comètes condensatrices ?...

 

credit33.fr

 

précédent
question précédente
Réguler les satellites
suivante
question suivante
Mais quelles sont donc ces perturbations?

 

Les dernières questions sur le même thème...

10-04-2014

les planètes gazeuses

Pourquoi les planètes gazeuses n'ont pas de sol et pourquoi sont-elles considérées comme des planètes s'il n'y a pas de sol ?

29-05-2013

Saturne et la brisure de symétrie

Bonjour je suis interpellé par une publication réçente http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-des-ondes-aux-formes-inedites-31209.php ou de (...)

23-01-2013

Formation des anneaux de planètes ( Saturne )

Bonjour, je tiens a dire que j'apprecie beaucoup ce que vous faites pour la communauté ! Je me pose une question depuis longtemps... Comment les annea (...)

11-02-2013

origine de la tempête saturnienne

Ne pourrait-ce être pas un impact météoritique qui serait à l'origine de cette perturbation saturnienne ? La force de Coriolis l'aurait alors entraîné (...)

14-09-2011

Anneaux de Saturne

Bonjour, pourquoi la sonde Cassini ou une autre n'a jamais pris un cliché qui montrerait plus en détail les éléments composant la structure des anneau (...)

08-08-2011

Basculement des anneaux de Saturne

Est-il vrai que les anneaux de Saturne ont basculé à la verticale tout récemment ? Ou est-ce de nouveau une mauvaise info du net ? Merci.

24-01-2011

Visibilité de Saturne

Mon père affirme avoir vu Saturne à la fin des années 60. Il l'a bien reconnue grâce à ses anneaux. Il dit l'avoir vue comme on voit la lune. Personne (...)

poser question
dictionnaire de l'astronomie
Gravitation

Gravitation

Magnitude

Magnitude

Planète

Proton

Proton

Saturne

Saturne

© Ciel des Hommes 2001-2018 | mentions légales | liens | fil RSS | plan du site | newsletter | nous contacter