50 regards sur la conquête spatiale

article de Didier Jamet
1er AVRIL 2008

50 regards sur la conquête spatiale
50 regards sur la conquête spatiale

Cosmopif

Du 25 mars au 2 mai 2008, la Maison de l'Environnement et du Développement durable de l'aéroport Paris-Orly accueille une exposition inédite de photographies consacrée aux premières années de la conquête de l'espace. Elle recense 50 événements mémorables, des incontournables grandes premières historiques aux véritables prouesses techniques ou humaines, en passant par de truculentes tranches de vie.

Le choix iconographique allie un souci documentaire et esthétique tandis que chaque panneau -et c'est probablement là toute l'originalité de l'entreprise- est commenté par un observateur différent, spécialiste voire acteur du domaine, amateur éclairé ou invité inattendu... Ces observateurs ne sont autres que les différents invités que Pierre François Mouriaux, alias PIF, a accueilli sur son site Internet depuis des années, et qu’il a choisi de soumettre à un très original questionnaire de Proust spatial.

Exposition ouverte du lundi au vendredi de 9h à 16h30, entrée et parking gratuit, fermeture le week-end.

Ouverture exceptionnelle et accueil de conférences grand public le samedi 12 avril sur les enfants de Gagarine, la conquête de Mars et la station spatiale internationale.

Du 7 au 18 avril, des animations pédagogiques seront proposées aux classes par l'association Planète Sciences Ile de France

Programme complet ici

La Maison de l'Environnement et du Développement durable de l'aéroport Paris-Orly ne se trouve pas sur l'un des aérogares de l'aéroport mais au-delà des pistes, du côté d'Athis Mons, en continuant sur la RN7 en direction de la province. Elle est face au n°73 de l'avenue Jean-Pierre Bénard à Athis Mons (91200).

anneaux | conquête spatiale | anneaux | conquête spatiale